
Thibaut Marsan
Piano, Claviers, Compositeur des musiques du MovieJazzProject
Le piano est un orchestre. Depuis vingt ans, son chef cisèle et peaufine les mélodies de ses compositions au clavier en s’appuyant sur des mouvements harmoniques souvent incessants et parfois complexes dont le seul but est de toujours mettre en lumière des lignes mélodiques fortes, créatrices d’images et d’émotions, qui seront jouées à l’unisson ou à plusieurs voix par les instruments mélodiques du MovieJazzProject : guitare, saxophone ténor, trompette, claviers… C’est l’essence même du MovieJazz : l’auditeur se sent transporté et s’évade, imagine, crée son histoire intérieure et singulière à l’écoute des chansons jazz de ce sextet français expérimenté, offrant une palette sonore et musicale riche et variée invitant le public aux voyages.
Pseudo dans le groupe : « Encore Henri »

Olivier Pichon
Guitare
Guitariste du groupe depuis les premières années. Électrique, acoustique à cordes acier ou nylon, la guitare trouve naturellement sa place dans la formule sextet pour mettre en valeur autant les lignes mélodiques que les rythmiques des compositions du MovieJazzProject.
Pseudo dans le groupe : « Mike Terne »

Fabien Lastère
Saxophone
Dans le groupe depuis les premières années. Le saxophone de Fabien a toujours été au service des compositions du MovieJazzProject en apportant sa couleur sonore aux thèmes et son univers très jazz en chorus.
Pseudo dans le groupe : « Michel Braqueur »

Benoit Saulière
Batterie
Batteur dans le MovieJazzProject depuis le début, ses capacités et son plaisir à jouer des styles très variés prend tout son sens au sein du groupe dans lequel il apporte un son, un groove, un swing et une approche colorée avec notamment l’ajout de diverses percussions dans son set et ses rythmiques.
Pseudo dans le groupe : « Denis Chambre »

Pascal Saulière
Trompette
Depuis son arrivée en 2010, le groupe est passé du quintet au sextet, enrichissant la palette des sons au service des compositions. Il apporte une couleur aussi bien en renforçant les lignes mélodiques qu’avec ses improvisations.
Pseudo dans le groupe : « Didier-Guy Lespy »

Jean-Louis Bisiacco
Basse
Après Rémi Massé et Patrice Feugas, c’est Jean-Louis Bisiacco qui assure la basse depuis plusieurs années. Musicien tout-terrain, tous styles (avec ou sans) l’objectif est de surfer sur les mouvements harmoniques (du compositeur, il est dans la salle) et de donner de la profondeur aux compositions.
Bon voyage!
Pseudo dans le groupe : « Jamy Un Slip »